Partagez
Aller en bas
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Les Angles, Le Lioran, Font Romeu, La Mongie, Ascou palhières, St Lary, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 2212
Points : 4945
Réputation : 168
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Fraises VF-Z.1 Schmidt

le Sam 19 Mar 2016 - 17:12

Fraises VF-Z.1 Schmidt
 
Schmidt est le professionnel du déneigement, de la lutte contre le verglas et de la technique de balayage depuis plus de 90 ans. Des chasse-neiges aux balayeuses les plus modernes, en passant par les souffleuses à neige et les fraises à neige, une vaste gamme de produits répond à tous les besoins des exploitants. Que ce soit sur les trottoirs, les nationales, les autoroutes mais également sur les aéroports internationaux du monde: les produits de la marque Schmidt permettent un dégagement efficace des voies et offrent ainsi plus de sécurité.
Les différents systèmes de lames de déneigement modernes Schmidt garantissent un déneigement impeccable des rues. Ces machines allient excellent rendement et facilité d’utilisation à une usure minimale.
 

Fraises VF-Z.1 Schmidt

La fraise à neige portée VF-Z 1 est conçue pour être montée sur les Unimog U 400, U 500, U 1600 et les tracteurs. Cette fraise à neige robuste est employée pour les interventions difficiles de viabilité hivernale dans les communes. Elle a été spécialement développée pour la reprise des bourrelets de neige dure et glacée qui se forment au passage des lames de déneigement.
 
Montage et technique
La VF-Z 1 est dotée d’un corps stable, ouvert vers l’avant avec deux tambours de fraise d’un diamètre de 1,00 m qui fonctionnent en parallèle. La fraise à neige portée est protégée par un dispositif de boulons de cisaillement facile d’accès. La fraise à neige portée est montée sur plaque d’attelage à dispositif de changement rapide. La VF-Z 1 est donc opérationnelle en un temps minimum. L’entraînement se fait directement par prise de force avant du véhicule porteur par arbre à cardan entraînant une boite de renvoi surdimensionnée reliée au couple conique de grande taille de l’avant train.



Toute puissance
L’avant-train de fraise monobloc VF Z-1 a été spécialement conçu pour le déneigement de rendement supérieur. La fraise à neige extrêmement puissante évacue jusqu’à 1.300 t de neige par heure. Au cours des travaux d’évacuation en zone extra-urbaine, la fraise portée peut éjecter la neige jusqu’à 20 m de distance sur le bas-côté par sa cheminée d’éjection orientable hydrauliquement à 275°. Le pupitre de commandes ergonomique installé dans le véhicule porteur permet une utilisation facile et fiable de la fraise à neige et un contrôle aisé de toutes les fonctions. Le champ de vision dégagé sur la zone de travail à l’avant offre une sécurité supplémentaire au conducteur.
 
Une évacuation polyvalente, à la ville comme à la campagne
La fraise à neige est adaptée à l’évacuation des surfaces de circulation urbaines et au chargement de neige sur camion. La neige est directement éjectée sur le plateau d’un camion grâce à la cheminée de chargement orientable sur tourelle à commande hydraulique.



Caractéristiques techniques

Hauteur avant-train (mm)1.350
Largeur déneigée (mm)2.600
Capacité d’évacuation (t/h)   1.300
Poids, env. (kg)1.600
 

Vidéo Déneigement Schmidt


 
Remerciements:
Merci à Schmidt pour les photos et textes!
 
Crédits:
Textes et photos: ©Schmidt

_____________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum