- Cime CaronModérateur
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Date de naissance : 29/09/2009
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Funiculaire 130 places de Heidelberg
Lun 25 Mar 2024 - 20:19
Funiculaire 130 places de Heidelberg
Garaventa 2005
La partie inférieure du funiculaire (le Molkenkurbahn ) a été inaugurée en 1890 et utilisait un système de propulsion à ballast d'eau. La ligne a été reconstruite pour utiliser un entraînement électrique en 1907. Entre 1961 et 1962, le tronçon a été reconstruit et de nouvelles voitures ont été fournies afin de gérer le volume de trafic vers le château de Heidelberg. Le tronçon a été fermé entre octobre 2003 et mars 2005 ; pendant la période de fermeture, les voitures existantes ont été démolies et remplacées par des voitures nouvelles et plus grandes au design moderne, et les gares de Kornmarkt et du château de Heidelberg ont été à nouveau reconstruites.
Longueur : 471 mètres
Hauteur : 171 mètres
Pente maximale : 43 %
Configuration : voie unique avec boucle de dépassement
Temps de trajet : 5 minutes
Voitures 2
Capacité : 130 passagers par voiture
Écartement des voies : 1 000 mm
Traction : Électricité
Constructeur :
Année de construction : 2005
La gare aval :
La ligne :
La gare intermédiaire :
Le câble :
Un véhicule :
La plaquette du constructeur :
Reportage réalisé par Cime Caron le 25/03/2024
Prise de photos par Cime Caron le 25/03/2024
Garaventa 2005
La partie inférieure du funiculaire (le Molkenkurbahn ) a été inaugurée en 1890 et utilisait un système de propulsion à ballast d'eau. La ligne a été reconstruite pour utiliser un entraînement électrique en 1907. Entre 1961 et 1962, le tronçon a été reconstruit et de nouvelles voitures ont été fournies afin de gérer le volume de trafic vers le château de Heidelberg. Le tronçon a été fermé entre octobre 2003 et mars 2005 ; pendant la période de fermeture, les voitures existantes ont été démolies et remplacées par des voitures nouvelles et plus grandes au design moderne, et les gares de Kornmarkt et du château de Heidelberg ont été à nouveau reconstruites.
Longueur : 471 mètres
Hauteur : 171 mètres
Pente maximale : 43 %
Configuration : voie unique avec boucle de dépassement
Temps de trajet : 5 minutes
Voitures 2
Capacité : 130 passagers par voiture
Écartement des voies : 1 000 mm
Traction : Électricité
Constructeur :
Année de construction : 2005
La gare aval :
La ligne :
La gare intermédiaire :
Le câble :
Un véhicule :
La plaquette du constructeur :
Reportage réalisé par Cime Caron le 25/03/2024
Prise de photos par Cime Caron le 25/03/2024
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