- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4050
Points : 8389
Réputation : 309
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Lames MEZZO
Dim 20 Mar 2016 - 13:57
Lames MEZZO
C'est en 2003 qu'Europe Service se spécialise dans la viabilité hivernale. Cette année marque le début de la construction de lames et étraves de déneigement sous la marque France Neige. La société dispose d'ateliers de fabrication entièrement dédiés à la construction des lames et des étraves. Cette gamme de produits est parfaitement adaptée au marché français.
Les différents ateliers de production (CAO, chaudronnerie, peinture, assemblage) sont un gage de fiabilité et de qualité. Europe Service et France Neige, c'est une longue expérience au service de la viabilité hivernale.
Lames MEZZO
La lame biaise bi-raclage Mezzo est une lame polyvalente : la lame d’usure acier permet le traitement des neiges gelées, la lame d’usure caoutchouc assure un raclage efficace des neiges fondantes. Elle permet le dégagement des voies urbaines et des routes.
Le corps de lame a été spécialement étudié pour limiter les projections de neige sur le pare-brise du véhicule tout en assurant une grande rigidité et une résistance importante pour le déneigement. La hauteur de son corps de lame confère à la Mezzo une grande polyvalence lui permettant de déneiger efficacement les voies urbaines et extra-urbaines, les routes de plaine, de basse, moyenne et haute montagne.
La lame bi-raclage acier et caoutchouc, facilement interchangeable depuis le poste de conduite, permet le traitement de tous les types de neige. Le système de basculement de la lame d’usure, actionné par deux vérins, est protégé par deux blocs hydrauliques et deux accumulateurs d’azote. Ces derniers permettent un retour automatique de la lame dès que l’obstacle est franchi pour un déneigement en toute sécurité. Les parallélogrammes, spécifiquement étudiés, assurent un relevage important sous l’action d’un vérin hydraulique simple ou double effet.
Le corps de lame, relié au parallélogramme par deux rotules sphériques, permet l’oscillation pour suivre parfaitement les variations de devers de la route. L’orientation est assurée par deux vérins hydrauliques (bloc hydraulique avec clapet de sécurité à double étage)
Les lames Mezzo sont équipées d’une signalisation NFP-98-795 à LEDS.
Caractéristiques techniques
Données techniques | Mezzo 30 | Mezzo 32 | Mezzo 34 | Mezzo 36 | Mezzo 38 |
Largeur minimum hors tout (mm) | 3 000 | 3 200 | 3 400 | 3 600 | 3 800 |
Largeur déneigée en lame biaise à 30° | 2 600 | 2 770 | 2 945 | 3 120 | 3 290 |
Hauteur sur base caoutchouc (mm) | 1 000 | 1 000 | 1 000 | 1 000 | 1 000 |
Hauteur sur base acier (mm) | 1 130 | 1 130 | 1 130 | 1 130 | 1 130 |
Nombre de vérins biraclage | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 |
Distance centre de gravité à la plaque d'attelage (mm) | 760 | 760 | 770 | 770 | 780 |
Porte à faux à la plaque d'attelage (mm) | 1 720 | 1 720 | 1 720 | 1 720 | 1 720 |
Poids total en version standard (kg) | 840 | 865 | 890 | 920 | 950 |
Remerciements:
Merci à Europe Service pour les textes et photos!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum