Dameuses Chamrousse
3 participants
Dameuses Chamrousse
Sam 12 Jan 2019 - 19:19
Dameuses Chamrousse
Parc de dameuses de la station / Isère - Alpes
A seulement 30Km de Grenoble, la station de Chamrousse se situe à la pointe du massif de Belledone, et propose 40 pistes de ski variées. Idéalement situé au cœur d’une forêt de sapins, le domaine skiable satisfera tous les adeptes de ski, qu’ils soient novices, confirmés ou encore adepte de free ride. La station propose un grand snowpark ainsi que des pistes ludiques pour toute la famille (Family park, Kid park…).
Le domaine s’étend de 1400 à 2250m d’altitude, 3 villages sont situés au pied des pistes: Chamrousse 1650, 1700 et 1750. Vous serez séduits par un superbe décor, notamment proche des Lacs Robert ou au sommet de la station. Hiver comme été, Chamrousse offre une multitude d’activités et animations: VTT, ski nocturne, ski de randonnée, Fat Bike, descente aux flambeaux, feu d’artifice… Tout pour passer de bonnes vacances en famille ou entre amis.
Parc de dameuses de Chamrousse:
La station de Chamrousse dispose d'un parc de 9 machines relativement récentes, composé principalement de dameuses de marque Prinoth, voici une partie du parc de la station:
• 1 Prinoth Beast
• 2 New Prinoth Bison X
• 2 Prinoth Leitwolf W
• 2 Prinoth Leitwolf standard
• 2 Prinoth Everest standard
• 1 Pistenbully 300 (appartient au circuit de glace)
Photos des dameuses:
Prinoth Bison X:
Prinoth Leitwolf:
Prinoth Beast:
Prinoth New Leitwolf:
Prinoth Everest:
Prinoth Bison X:
Déplacement d'un enneigeur avec une dameuse:
Pistenbully 300:
Reportage réalisé par Zap' du 26 et Admin le 12/01/2019.
Mise à jour le 18/03/2023 avec des photos de novembre 2022.
Newsletter c'est ICI !
Dameur à Valmorel
CQP Agent d'Exploitation
BTS Maintenance des Systèmes de Production
Sauveteur Secouriste du Travail
Re: Dameuses Chamrousse
Jeu 24 Nov 2022 - 21:32
Bonsoir,
Après une ballade en ce jour à Chamrousse, j'ai fait un tour au garage des dameuses !
Principale nouveauté, 2 abris en forme de tunnel ont été installés pour protéger les dameuses ! J'ai pu voir 2 Everest, 4 New Leitwolf, 2 New Bison X, et 1 Beast.
Prinoth Everest:
Prinoth Leitwolf (2ème génération)
Prinoth Beast:
Prinoth New Bison X:
Après une ballade en ce jour à Chamrousse, j'ai fait un tour au garage des dameuses !
Principale nouveauté, 2 abris en forme de tunnel ont été installés pour protéger les dameuses ! J'ai pu voir 2 Everest, 4 New Leitwolf, 2 New Bison X, et 1 Beast.
Prinoth Everest:
Prinoth Leitwolf (2ème génération)
Prinoth Beast:
Prinoth New Bison X:
Newsletter c'est ICI !
Dameur à Valmorel
CQP Agent d'Exploitation
Administrateur aime ce message
Mar 21 Nov 2023 - 20:39
Bonjour à tous,
Voici quelques photos prises le 8 novembre dernier lors d'une ballade à Chamrousse ! Les quelques centimètres de neige tombés ont visiblement occasionnés la sortie d'un Wolf pour dégager les accès pour les chantiers, et par la même occasion, de faire quelques traces sur les pistes !
Et bien-sur, passage obligé par le garage voir les autres dameuses !
Prinoth Everest et Beast
Prinoth Leitwolf treuil
Prinoth Bison X
Prinoth Leitwolf Treuil
Prinoth Bison X
Voici quelques photos prises le 8 novembre dernier lors d'une ballade à Chamrousse ! Les quelques centimètres de neige tombés ont visiblement occasionnés la sortie d'un Wolf pour dégager les accès pour les chantiers, et par la même occasion, de faire quelques traces sur les pistes !
Et bien-sur, passage obligé par le garage voir les autres dameuses !
Prinoth Everest et Beast
Prinoth Leitwolf treuil
Prinoth Bison X
Prinoth Leitwolf Treuil
Prinoth Bison X
Newsletter c'est ICI !
Dameur à Valmorel
CQP Agent d'Exploitation
- Montagne31TSF4 Chalet
- Stations fréquentées : Pyrénées
Mer 22 Nov 2023 - 10:29
Bonjour Zap!
Merci pour ces photos, on voit même les pylônes du nouveau télésiège sur certaines photos c'est sympa!
Merci pour ces photos, on voit même les pylônes du nouveau télésiège sur certaines photos c'est sympa!
- Cime CaronModérateur
- Stations fréquentées : Val Thorens, Orelle, Les 2 Alpes, L'Alpe d'Huez, Auris en Oisans et Les Rousses
Date de naissance : 29/09/2009
Jeu 23 Nov 2023 - 17:22
Bonjour Zap' du 26
Super belles photos
C'est joli la vue sur les montagnes avec le soleil.
Super belles photos
C'est joli la vue sur les montagnes avec le soleil.
Administrateur aime ce message