Construction de remontées miniatures
Mar 5 Juil 2016 - 20:26
Salut à tous !
Certains me connaissent peut-être déjà de part ma chaine YouTube : Les2neigeaux.
Aujourd'hui je me lance dans ce forum pour vous montrer mes réalisations déjà faites et celles que je m'apprête à faire.
Jusqu'à ce jour, j'ai construit un téléphérique miniature à partir de cabines Rigi.
Voici la première version :
[/center]
[/left]
[/center]
[/left]
Certains me connaissent peut-être déjà de part ma chaine YouTube : Les2neigeaux.
Aujourd'hui je me lance dans ce forum pour vous montrer mes réalisations déjà faites et celles que je m'apprête à faire.
Jusqu'à ce jour, j'ai construit un téléphérique miniature à partir de cabines Rigi.
Voici la première version :
Je l'ai ensuite rénové : agrandissement des logements pour les cabines(il était trop petit, les cabines ne rentraient pas ) avec des quais relevables, le téléphérique sera également tricâble afin d'augmenter la stabilité des cabines. Je rajoute de plus un système de contre-poids pour les câbles porteurs, un ancrage pour ces derniers et un meilleurs système de retour du câble tracteur qui sera désormais actionné par deux gros moteurs Lego afin d'augmenter puissance et vitesse. Mais des images valent mieux qu'un long discours :
En revanche, ce qui n'est pas dans cette vidéo (car cela n'était pas encore construit ) c'est le pylône que voici :
(désolé pour ceux qui ont un torticolis )
[/left](désolé pour ceux qui ont un torticolis )
Tout est en bois, j'ai utilisé des pics à brochette pour faire les barres transversales.
Sinon je pense refaire intégralement les gares et leur donner l'allure de celles du G-Link de :
[left]Mais pour l'instant je me concentre sur la construction d'un télépulsé.
J'ai déjà fait la programmation à l'aide de mon ancien Lego Mindstorm, et je ferait des gares fortement inspiré de le D-Line de :
[center]
[left]Actuellement, je suis dans la construction de pylône.
Pour les tubes (partie principale), j'ai pas mal cherché et j'ai finalement trouvé mon bonheur avec les tubes d'évacuation des eaux usées de Leroy Merlin.
J'achète les galets chez Seilbahnshop.
Delà, je les modifie un peu afin d'amélioré le rendu et donc le réalisme :
Après avoir enlever les galets, j’ampute le chariot de son accroche initiale avec une scie :
[center]Je lime pour enlever le surplus et le reste :
Je perce un trou qui constituera la nouvelle accroche :
J'agrandis éventuellement le troue où se loge le duo de galet pou permettre une meilleure rotation :
Et voilà le résultat :
Sinon je pense refaire intégralement les gares et leur donner l'allure de celles du G-Link de :
[left]Mais pour l'instant je me concentre sur la construction d'un télépulsé.
J'ai déjà fait la programmation à l'aide de mon ancien Lego Mindstorm, et je ferait des gares fortement inspiré de le D-Line de :
[center]
[left]Actuellement, je suis dans la construction de pylône.
Pour les tubes (partie principale), j'ai pas mal cherché et j'ai finalement trouvé mon bonheur avec les tubes d'évacuation des eaux usées de Leroy Merlin.
J'achète les galets chez Seilbahnshop.
Delà, je les modifie un peu afin d'amélioré le rendu et donc le réalisme :
Après avoir enlever les galets, j’ampute le chariot de son accroche initiale avec une scie :
[center]
Je perce un trou qui constituera la nouvelle accroche :
J'agrandis éventuellement le troue où se loge le duo de galet pou permettre une meilleure rotation :
Et voilà le résultat :
[/center]
[/left]
[/center]
[/left]
- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Re: Construction de remontées miniatures
Mer 6 Juil 2016 - 9:31
Superbe pylône! continue ainsi.
- A'sa - 2TPH60 Ours
- Stations fréquentées : La Féclaz
Date de naissance : 29/06/1996
Mer 6 Juil 2016 - 14:32
Déjà bienvenue dans notre communauté, et un grand grand, et un grand merci pour tes réalisations!
Mer 6 Juil 2016 - 15:06
Bravo et merci pour ce reportage !!!
Newsletter c'est ICI !
Dameur à Valmorel
CQP Agent d'Exploitation
BTS Maintenance des Systèmes de Production
Sauveteur Secouriste du Travail
Mer 13 Juil 2016 - 10:58
Merci pour tout vos commentaires !
J'ai avancé dans la construction de mes pylônes et j'ai construit le premier, un 16 galets (support ou compression).
Malheureusement je n'ai pas pris de photo . Mais pour le prochain c'est promis !
Sinon voici tout de même une vidéo où le pylône apparait en fonctionnement.
Bon visionnage !
J'ai avancé dans la construction de mes pylônes et j'ai construit le premier, un 16 galets (support ou compression).
Malheureusement je n'ai pas pris de photo . Mais pour le prochain c'est promis !
Sinon voici tout de même une vidéo où le pylône apparait en fonctionnement.
Bon visionnage !
Mer 13 Juil 2016 - 11:54
Salut Les2neigeaux !
Déjà, bienvenue sur le forum , je trouve que ton reportage de la dernière fois est super bien détaillé et j'espère que ça s'améliorera ^^ !
Bonne chance pour la suite !
Déjà, bienvenue sur le forum , je trouve que ton reportage de la dernière fois est super bien détaillé et j'espère que ça s'améliorera ^^ !
Bonne chance pour la suite !
https://www.youtube.com/channel/UCCgKg4T-iJekoeCTALab5qQ
Sam 24 Déc 2016 - 11:12
Salut à tous !
Tout d'abord, désolé pour ma longue période d'absence et pour me faire pardonner, ma nouvelle vidéo en avant première !
Je l'ai tourné à Nendaz, une station Suisse très charmante à côté de Verbier (domaine des 4 Vallées). J'y ai notamment fait le lac des Dix (magnifique !) et la Rosa Blanche (3336 m). Je compte bien mettre tout cela en vidéo.
Sinon, j'avance, lentement mais sûrement !
Je poursuis la construction de mes pylônes, voici d'ailleurs comment je fais les tours :
Je découpe d'abord un bout de tube, sa longueur correspondant à la hauteur du pylône.
J'y rattache ensuite des équerres afin d'attacher le tube à un socle en bois :Je m'occupe ensuite de la tête de pylône. Pour cela, je découpe une barre de 12cm de long, et un rond d'un diamètre légèrement inférieure au diamètre intérieur du tube afin de rattacher la tête de pylône au tube :
Je colle le rond au centre de la barre.
Histoire que cela tienne bien, je visse deux boulons :
Enfin, je mets des équerres qui permettront de rattacher les balanciers à la tête de pylônes
Il ne reste plus qu'à rattacher la tête de pylône au tube avec de la colle chaude, et puis le tour est joué !
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Sam 24 Déc 2016 - 12:44
Salut,
Belle réalisation! N'hésite pa à poster des photos de ton TMX JC 1:32 aussi!
Pour tes pylônes, c'est quoi comme matériau que tu utilise pour les "tubes"?
Belle réalisation! N'hésite pa à poster des photos de ton TMX JC 1:32 aussi!
Pour tes pylônes, c'est quoi comme matériau que tu utilise pour les "tubes"?
Sam 24 Déc 2016 - 13:47
Du PVC je pense, regarde, j'ai normalement mis un lien du le mot tube (la première fois que je l’utilise) qui emmène sur le site de Leroy Merlin, c'est là que je les achète. Il résiste normalement aux intempéries car ils sont faits pour recueillir les eaux usées.Administrateur a écrit:Pour tes pylônes, c'est quoi comme matériau que tu utilise pour les "tubes"?
Sam 24 Déc 2016 - 13:50
Ok super, merci!