- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4050
Points : 8389
Réputation : 309
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Télésièges fixes Doppelmayr
Dim 6 Jan 2019 - 17:16
Les télésièges fixes Doppelmayr
Fiche technique
Fiche technique
Numéro 1 sur le marché du transport par câble, Doppelmayr/Garaventa a réalisé plus de 14 600 installations dans plus de 89 pays tout autour du globe!
Doppelmayr mise sur des technologies et des produits haut de gamme et extrêmement fiables. L’entreprise basée à Wolfurt (Autriche) propose des installations clés en main et entièrement personnalisables.
Doppelmayr propose à ses clients de nombreux systèmes de transport par câble allant des remontées mécaniques pour les sports d’hiver & d’été jusqu’aux systèmes de transport de marchandises en passant par le transport urbain. L’entreprise offre à ses clients une qualité irréprochable et un design moderne et un suivi de l’idée de base jusqu’au service après-vente en passant par la réalisation. Doppelmayr est à l'origine de projets d'envergure dans le monde, comme le funiculaire de Morschach en Suisse, les pylônes de 3S avec rotation de la ligne ou encore la célèbre D-Line.
Pour en savoir plus: www.doppelmayr.com/fr
Télésièges à pinces fixes Doppelmayr
Doppelmayr propose des télésièges fixes de 2, 4 ou 6 places, suivant les besoins du client. Les sièges sont attachés de manière fixe au câble, et sont adaptés aussi bien à des utilisations hivernales qu’estivales. Doppelmayr offre une grande panoplie d’options pour personnaliser les remontées mécaniques et s’adapter aux exigences de l'exploitant.Les banquettes et dossiers sont rabattables, et peuvent donc être protégés contre les intempéries, neige ou vent. Les sièges, eux aussi sont personnalisables et s’adaptent aux couleurs des stations.
Doppelmayr a développé un système de garde-corps spécifique à verrouillage automatique et surveillance électronique. Avec la mise en place d’un tapis d’embarquement, le taux de remplissage peut être amélioré, et la vitesse en ligne augmentée ce qui réduit le temps de trajet.
©Doppelmayr
Caractéristiques techniques
Vitesse: Jusqu'à 2.8m/sCapacité: 2, 4 ou 6 personnes
Débit: Jusqu'à 2 880 p/h
Les gares:
Gare motrice: Compacte ou standard
Machinerie: Couverte sur gare standard (moteur au dessus de la poulie motrice) et moteur sous poulie sur gare compacte.
Options: Tapis de positionnement / d'aide à l'embarquement, caméra, RPD, Etc..
Personnalisation des sièges et gares possible.
Les plus:
• Fonctionnement silencieux
• Utilisation très simple
• Très longue durée de vie pour une disponibilité maximale
• Investissements d’infrastructure limités
• Qualité de service Doppelmayr
©Doppelmayr
Le principe de fonctionnement est assez simple, les véhicules gardent la même vitesse sur la ligne et en gare. Ce type d'installation est idéal pour des appareils à débit limité ou pour des trajets courts, ils sont très appréciés par les petites stations car leur prix reste abordable. Les télésièges fixes peuvent également être installés dans des endroits ou des TSD ne pourraient pas être implantés. Les sièges sont reliés au câble par une pince fixe, c’est-à-dire qu’elle reste solidaire du câble sur la ligne mais également en gare, ce qui signifie que la vitesse d’embarquement est la même que la vitesse en ligne, ce qui moins agréable qu’un TSD.
Applications possibles:
• Desserte d'espace débutant
• Liaisons (entre deux secteurs par exemple)
• Desserte de pistes sur le domaine skiable
• Applications spécifiques, exploitation en été...
La ligne
La ligne des TSF Doppelmayr est composée des pylônes, du câble et des sièges.Les sièges sont disponibles en plusieurs versions pour s'adapter au besoins de l'exploitant et à son budget (sièges standard, confort, vent...). Il est possible de placer des assises bicolores pour mieux distinguer les places à l'embarquement.
Les pylônes sont de forme conique, afin de mieux résister aux efforts conférés par la ligne. Ils peuvent être équipés de panneaux lumineux, notamment pour dire de relever le garde corps. Sur les endroits exposés au vent, un anémomètre est placé en haut des pylônes afin d'indiquer au conducteur la vitesse du vent.
Réalisations
Quelques exemples de télésièges fixes Doppelmayr:- TSF6 Demoiselles - Samoëns (Fr)
- TSF4Eisee Brienzer Rothorn - Sörenberg (Suisse)
- TSF4 Hart Prairie - Flagstaff (US)
- TSF4 L'Éclipse - Stoneham (Québec)
- TSF4 Panoramalift - Sipark Matraszentistvan (Hongrie)
- TSF3 Spruce Peak Triple - Newry ME (US)
- Etc...
Vidéo
Photos
Doppelmayr
©Doppelmayr
©Doppelmayr
Remerciements:
Merci à Doppelmayr pour les photos et données.
Crédits photos:
Doppelmayr - tous droits réservés
- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4050
Points : 8389
Réputation : 309
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Re: Télésièges fixes Doppelmayr
Mar 26 Fév 2019 - 18:30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum