- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4050
Points : 8389
Réputation : 309
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Lames LARGO
Dim 20 Mar 2016 - 13:32
Lames LARGO
C'est en 2003 qu'Europe Service se spécialise dans la viabilité hivernale. Cette année marque le début de la construction de lames et étraves de déneigement sous la marque France Neige. La société dispose d'ateliers de fabrication entièrement dédiés à la construction des lames et des étraves. Cette gamme de produits est parfaitement adaptée au marché français.
Les différents ateliers de production (CAO, chaudronnerie, peinture, assemblage) sont un gage de fiabilité et de qualité. Europe Service et France Neige, c'est une longue expérience au service de la viabilité hivernale.
Lames LARGO
La lame biaise LARGO est une lame polyvalente et a été spécialement dessinée pour le traitement des neiges gelées ou des neiges fondantes et traitées au sel.Avec une hauteur de 0.8 m, elle permet le dégagement des voies urbaines et routes de moyenne montagne.
Son galbe prononcé limite les projections de neige sur le pare-brise du porteur et ses angles supérieurs biseautés réduisent la largeur de passage en position de travail.
Toutes les parties du corps acier sont sablées et peintes avec un apprêt époxy et peinture polyuréthane.
L’ensemble des visseries et boulonneries sont zinguées.
Le tablier en PEHD (polyéthylène haute densité) permet de réduire le bruit et les vibrations tout en maintenant une rigidité maximum lors des travaux de déneigement.
Les bandes d’usure en caoutchouc (segments) de 50 mm assurent un très bon raclage de la neige tout en évitant l’accrochage sur les bouches d’égout, grilles ou tout autre obstacle pouvant dépasser le revêtement de la chaussée.
Les fonctions de relevage et d’orientation sont indépendantes l’une de l’autre et s’effectuent grâce à des vérins simple et double effet. Le vérin double effet du relevage possède également un limiteur de débit pour une descente beaucoup plus souple.
Une sécurité « anti choc » sur l’orientation est présente grâce à un clapet de sécurité double étage.
L’oscillation sur le corps de lame permet de suivre les devers de la chaussée (+/-7°).
Signalisation de la lame conforme aux normes en vigueur grâce à des feux à LED et plaques retro-réfléchissantes sur le corps de lame.
Caractéristiques techniques
LARGO | 26 PB | 28 PB | 30 PB | 32 PB | 34 PB | |
Largeur minimum hors tout (mm) | L1 | 2 600 | 2 800 | 3 000 | 3 200 | 3 400 |
Largeur déneigée en lame biaise à 30° (a1=30°) | L2 | 2 250 | 2 425 | 2 600 | 2 770 | 2 945 |
Hauteur avec lame caoutchouc (mm) | H1 | 800 | 800 | 800 | 800 | 800 |
Distance du centre de gravité à la plaque d’attelage (mm) | XG | 690 | 690 | 690 | 700 | 700 |
Porte à faux à la plaque d’attelage (mm) | XP | 1 560 | 1 560 | 1 560 | 1 560 | 1 560 |
Poids total en version standard (kg) | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 |
Remerciements:
Merci à Europe Service pour les textes et photos!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum