- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4050
Points : 8389
Réputation : 309
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Claas Xerion 3800
Ven 11 Mar 2016 - 21:25
Claas Xerion 3800
Depuis plus de 30 ans, son expérience et sa capacité d’innovation lui permettent de répondre à des cahiers des charges particuliers notamment en créant des montages spéciaux de porteurs.
Une entreprise française
Le siège de l’entreprise et les ateliers de fabrication sont en Isère avec une filiale commerciale en Alsace. Elle est dirigée par le créateur fondateur, Jean VILLETON. A l’origine en 1981, Jean VILLETON équipait ses premiers camions de déneigement en sous-traitance pour la société DIC. En 1992, il crée, en nom propre, la S.A.R.L Villeton.
Pour en savoir plus: http://villeton.com
Claas Xerion 3800
VILLETON a développé pour CLAAS l’équipement des tracteurs XERION en viabilité hivernale avec pour cet ensemble un accès spécifique et entièrement sécurisé à la cabine.
Équipement : fraise à neige / ailerons écrêteurs ou étrave
Polyvalence du montage Villeton avec un démontage de l’ensemble de déneigement en 2 heures grâce à la conception inédite par axes et multi coupleurs hydrauliques.
Premier automoteur de déneigement sur la base d’un tracteur agricole polyvalent avec un confort de conduite et une sécurité exceptionnels.
- - Un châssis porteur intégral avec une capacité de charge élevée permet l’adaptation simple d’outils divers et variés. Les 4 roues égales sont motrices en permanence. Elles apportent une capacité de poussée exceptionnelle due à la répartition optimale des masses.
- - 6 modes spécifiques de direction pour s’adapter à toutes les situations et offre une grande maniabilité.
- - La transmission à variation continue permet une vitesse précise et sans à-coups afin de préserver les outils. La conception particulière de cette dernière rend le tracteur aussi efficace en marche avant et en marche arrière ; l’inversion de sens se fait sans rupture de couple.
- - La cabine pivotante spacieuse offre une excellente visibilité sur 360 ° ainsi que sur les outils. Cela apporte un confort de travail et une sécurité à l’utilisateur.
Caractéristiques techniques
Étrave Villeton
Hauteur au nez : 1500 mm
Hauteur oreilles : 1800 mm
Largeur étrave fermée : 3800 mm
Largeur de travail : 3400 mm
Poids : 2250 Kg
Ailerons Villeton
Hauteur écrêtage : 1200 mm
Longueur aileron : 4800 mm
Largeur ouverture totale jusqu’à 11 m
Largeur en situation transfert route : 2990 mm
Turbo-fraise ZAUGG
Dimensions
Largeur de travail : 2960 mm
Hauteur de travail : 1800 mm
Diamètre du tambour : 1140 mm
Diamètre de la turbine : 1250 mm
Poids
4250 Kg
Autres
Puissance nécessaire : de 180 à 300 kW
Remerciements:
Merci à Villeton pour les photos et textes!
Crédits:
Photos et textes ©Villeton
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum