Dameuses Les Saisies
4 participants
- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Dameuses Les Saisies
Mer 2 Aoû 2017 - 13:55
Dameuses Les Saisies
La station des Saisies dispose d'un parc de 10 dameuses Pistenbully. Elle est également équipée du système de gestion de la flotte développé par Pistenbully; Snowsat. Le garage se situe près du village, il est équipé de ponts, d'un système de ventilation pour les gaz d'échappements et de portes larges, qui laissent passer deux machines! 9 des 10 machines sont équipées du système Snowsat, donc 8 disposent de la hauteur de neige. A noter que les dameurs du domaine ont remporté de nombreux prix au challenge Pistenbully, notamment 3 fois de suite la première place dans la catégorie Nordique... Pour son snowpark, l'exploitant dispose aussi d'un Pistenbully 600 Polar ParkBully, cette machine permet entre autres une plus grande amplitude de la lame et de la fraise.
Sommaire:
1- La station
2- Le Parc de dameuses & photos
3- Snowsat aux Saisies
La station:
Au cœur de l’Espace Diamant, découvrez le « ski balade » des alpages jusqu’aux forêts en passant par les chalets, vous serez séduits par cette ambiance sympathique. Vous pourrez également profiter d’un magnifique panorama sur le Mont Blanc et sur les massifs environnants. Tous les skieurs trouveront leur terrain de jeu, des débutants aux confirmés. Vous serez séduits par le cadre dépaysant et les chalets typiques...
Le parc de dameuses des Saisies:
La station dispose principalement de Pistenbully 600, elle est également équipée d'un PB300 pour les petits travaux et pour les pieds de pistes.
- 2 Pistenbully 600 Polar SCR Treuil 4.5 (Snowsat + Hauteur neige)
- 2 Pistenbully 600 Polar Treuil (Snowsat + Hauteur neige)
- 1 Pistenbully 600 ParkBully (Snowsat + Hauteur neige)
- 3 Pistenbully 600 (Snowsat + Hauteur neige)
- 1 Pistenbully 600 SCR pour le domaine nordique (Snowsat)
- 1 Pistenbully 300
Voici quelques photos des machines!
Commençons par le pont et par l'entretient des dameuses:
Travaux sur les chenilles (photos: Pascal M):
:copyright:Pascal.M - Les Saisies
Pistenbully 600 Polar SCR Treuil 4.5
Pistenbully 600 Polar Treuil
Pistenbully 600 ParkBully
Pistenbully 600
Pistenbully 600 SCR pour le domaine nordique
Snowsat
Pour optimiser l'enneigement et les ressources naturelles, la station des Saisies s'est équipée du Système Snowsat. Ce GPS intelligent permet aux dameurs de connaitre leur position sur le domaine, l'épaisseur de neige, l'état de la flotte (emplacement des autres machines...) mais également de voir où se trouvent les pylône,s les pistes, les enneigeurs...Grace à cet outil, on peut savoir qu'à l'emplacement du curseur, la hauteur de neige est de 0.34m et que la dernière machine qui est passée à cet endroit est la PB n°3 à 20h45.
Gestion des zones et suivi de l'usure des pistes.
Deux antennes sont nécessaires au bon fonctionnent du système, la première est l'antenne GPS installée sur le toit (antenne ronde blanche) et une antenne plus classique (près du rétroviseur), qui permet de suivre l'emplacement des autres machines.
Ce reportage est à présent terminé, nous tenons à remercier chaleureusement les équipes de la station et Pascal.M pour leur accueil et la visite du garage. Merci également à Pistenbully.
Reportage réalisé par Administrateur le 02/08/2017, prise des photos le 24/07/2017.
Photos: Administrateur, Zap' du 26 (photos hiver), Pascal.M (chenilles).
- léo74130Modérateur
- Stations fréquentées : Mont-Saxonnex
Date de naissance : 08/09/1999
Re: Dameuses Les Saisies
Mer 2 Aoû 2017 - 19:29
magnifique reportage !
- CB06TSF6 Marmottes
- Stations fréquentées : Auron, L'´Alpe d'Huez, Isola 2000
Date de naissance : 16/10/2002
Mer 2 Aoû 2017 - 22:07
Effectivement superbe reportage, bravo,
Mer 2 Aoû 2017 - 22:17
Maintenant que le reportage est tout neuf, je reposte mes photos ! :-D
Newsletter c'est ICI !
Dameur à Valmorel
CQP Agent d'Exploitation
BTS Maintenance des Systèmes de Production
Sauveteur Secouriste du Travail
- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Jeu 8 Aoû 2019 - 10:14
Mer 24 Fév 2021 - 17:47
Bonjour à tous,
Aujourd'hui (24 février 2021) je suis allé aux Saisies et j'ai pu aller voir les machines au garage !
J'ai donc vu une PistenBully 600 Polar pour le nordique, une PB 600 Level Red treuil et une PB 600 E+ Level Red !
PB 600 Polar:
PB 600 Level Red Treuil et PB 600 E+ Level Red:
Vous pouvez retrouver ces photos sur mon site: PB 600 et PB 600 Level Red
Aujourd'hui (24 février 2021) je suis allé aux Saisies et j'ai pu aller voir les machines au garage !
J'ai donc vu une PistenBully 600 Polar pour le nordique, une PB 600 Level Red treuil et une PB 600 E+ Level Red !
PB 600 Polar:
PB 600 Level Red Treuil et PB 600 E+ Level Red:
Vous pouvez retrouver ces photos sur mon site: PB 600 et PB 600 Level Red
Newsletter c'est ICI !
Dameur à Valmorel
CQP Agent d'Exploitation
BTS Maintenance des Systèmes de Production
Sauveteur Secouriste du Travail
lacoche@officiel aime ce message