Station de ski floflo's
+5
Passionbus4t14RM
Administrateur
max7400
Zap' du 26
milbain
9 participants
Re: Station de ski floflo's
Mer 11 Nov 2015 - 15:43
Je ferais un test de lance dans les prochains jour et je vais m'occuper des pylônes en pvc ce soir mais tu n'aurais pas plus de conseil pour les lances?
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Mer 11 Nov 2015 - 15:48
Ben non, c'est pas compliqué, tu prends une tige d'alu et tu la coude avec un étau et un objet rond pour faire un bel arrondi
Mer 11 Nov 2015 - 20:00
Re-bonjour à tous,
aujourd'hui, j'ai suivi les conseils d'administrateur et son plan (sans mettre 5 poulies mais 2 (pour le moment)) et en mettant un pylone tension en PVC mais plus gros.
En modifiant le plan du télécorde, j'ai aussi modifié son tracé et commencé l'extension du domaine.
Tout ça en photos:
Le domaine maintenant:
Le secteur du télécorde où l'on observe bien le tracé qui n'es plus parallèle à mon mur:
Le télécorde et son nouveau tracé de plus près:
La nouvelle extension du domaine:
Voilà pour aujourd'hui
aujourd'hui, j'ai suivi les conseils d'administrateur et son plan (sans mettre 5 poulies mais 2 (pour le moment)) et en mettant un pylone tension en PVC mais plus gros.
En modifiant le plan du télécorde, j'ai aussi modifié son tracé et commencé l'extension du domaine.
Tout ça en photos:
Le domaine maintenant:
Le secteur du télécorde où l'on observe bien le tracé qui n'es plus parallèle à mon mur:
Le télécorde et son nouveau tracé de plus près:
La nouvelle extension du domaine:
Voilà pour aujourd'hui
Jeu 12 Nov 2015 - 20:59
Bonjour à tous,
aujourd'hui, et bien seul le télécorde à avancé puisque je l'ai fais sous le plan de administrateur (exactement pareil).
Tout cela en image:
La station en général aujourd'hui (j'ai enlevé la signalisation jusqu'à l'ouverture de la station):
Le téléski de toutes les vues:
Du coup demain je pense m'occuper du chalet-hôtel, de préparer le TK et surtout de continuer l'extension du domaine!
Voilà et à demain
aujourd'hui, et bien seul le télécorde à avancé puisque je l'ai fais sous le plan de administrateur (exactement pareil).
Tout cela en image:
La station en général aujourd'hui (j'ai enlevé la signalisation jusqu'à l'ouverture de la station):
Le téléski de toutes les vues:
Du coup demain je pense m'occuper du chalet-hôtel, de préparer le TK et surtout de continuer l'extension du domaine!
Voilà et à demain
Ven 13 Nov 2015 - 19:02
Au programme ce soir, une installation d'un tapis sous le système d'Anthonin
Sam 14 Nov 2015 - 18:13
Bonne nouvelle, j'ai peut-être trouvé un câble en métal pour mon télécorde et j'ai fini le tapis donc ce soir, quelques photos supplémentaires du domaine!
Date de naissance : 29/06/1996
Sam 14 Nov 2015 - 18:20
Bravo Florian!
Sam 14 Nov 2015 - 19:19
Re-bonjour à vous,
aujourd'hui, pas grand chose de plus sur le domaine à part que je prépare et continue l'extension du domaine et j'ai posé un tapis pour remonter vers la piste verte nos amis les fous qui vont sur le snowpark!
Voici quelques photos:
La nouveau Tapis dans son environnement, le snowpark:
Voilà
aujourd'hui, pas grand chose de plus sur le domaine à part que je prépare et continue l'extension du domaine et j'ai posé un tapis pour remonter vers la piste verte nos amis les fous qui vont sur le snowpark!
Voici quelques photos:
La nouveau Tapis dans son environnement, le snowpark:
Voilà
Dim 15 Nov 2015 - 14:58
Bonjour à tous,
aujourd'hui, j'ai monté un mur de pierres à la station et créé un nouveau tapis roulant qui sera certainement installé dans les prochains jours, au niveau de l'extension du domaine.
Tout ça en photos ce soir.
aujourd'hui, j'ai monté un mur de pierres à la station et créé un nouveau tapis roulant qui sera certainement installé dans les prochains jours, au niveau de l'extension du domaine.
Tout ça en photos ce soir.
Dim 15 Nov 2015 - 17:53
Bonjour à tous,
aujourd'hui, j'ai changé de programme, et j'ai installé trois tapis, un couvert et deux non-couverts.
J'ai aussi rajouté des copeaux de bois sur le domaine, terminé l'extension du domaine et construis un mur en pierres.
Voici des photos (désolé pour la qualité flou mais je n'avais pas assez de temps et la nuit tombait):
Le domaine en général:
Le nouveau mur de pierres du centre de la station:
Le tapis couvert du snowpark a été remplacé par un tapis non-couvert:
Le nouveau tapis couvert, l'ancien tapis couvert du snowpark et le nouveau tapis non-couvert sur la nouvelle extension:
Voilà pour aujourd'hui (et c'est déjà pas mal)!
Cette semaine j'aurais un peu de temps pour avancer.
Je continue d'actualisé tous les jours.
aujourd'hui, j'ai changé de programme, et j'ai installé trois tapis, un couvert et deux non-couverts.
J'ai aussi rajouté des copeaux de bois sur le domaine, terminé l'extension du domaine et construis un mur en pierres.
Voici des photos (désolé pour la qualité flou mais je n'avais pas assez de temps et la nuit tombait):
Le domaine en général:
Le nouveau mur de pierres du centre de la station:
Le tapis couvert du snowpark a été remplacé par un tapis non-couvert:
Le nouveau tapis couvert, l'ancien tapis couvert du snowpark et le nouveau tapis non-couvert sur la nouvelle extension:
Voilà pour aujourd'hui (et c'est déjà pas mal)!
Cette semaine j'aurais un peu de temps pour avancer.
Je continue d'actualisé tous les jours.
Dim 15 Nov 2015 - 22:44
Il y a plusieurs jours, j'avais pensé à faire une vidéo de ma station et Anthonin m'a rappelé ce faite.
Je ferais donc une vidéo demain soir.
Je ferais donc une vidéo demain soir.
Lun 16 Nov 2015 - 16:45
Bonjour, pour information, aujourd'hui je me lance dans la fabrication de perches (canons à neiges selon Administrateur) pour mon domaine.
Lun 16 Nov 2015 - 18:42
Aujourd'hui, j'ai augmenté la surface du toit de la gare amont du télécorde, j'ai commencé mes canons à neiges (ou perches) et signalé la nouvelle piste (issue de l'extension) et le snowpark.
Tout ça en photos:
La station:
Les tubes pour faire les perches (selon Administrateur):
L'extension de la surface du toit de la gare amont:
La signalisation du snowpark:
La signalisation de la nouvelle extension:
Voilà, n'hésitez pas à commenter
Tout ça en photos:
La station:
Les tubes pour faire les perches (selon Administrateur):
L'extension de la surface du toit de la gare amont:
La signalisation du snowpark:
La signalisation de la nouvelle extension:
Voilà, n'hésitez pas à commenter
Mar 17 Nov 2015 - 20:11
Bonjour à tous,
aujourd'hui, les travaux en station n'on pas énormément bougés, j'ai juste préparé quelques canons et j'ai cherché comment les tordre car là je n'y arrive pas (ou plus).
Si le problème persiste, je mettrais les canons comme ça, sans les courber.
aujourd'hui, les travaux en station n'on pas énormément bougés, j'ai juste préparé quelques canons et j'ai cherché comment les tordre car là je n'y arrive pas (ou plus).
Si le problème persiste, je mettrais les canons comme ça, sans les courber.
Mer 18 Nov 2015 - 14:29
Voici une vidéo de présentation de ma station:
Mer 18 Nov 2015 - 17:48
Bonjour à tous,
aujourd'hui, vu qu'il a plu, j'ai décidé de poser deux petits panneaux de signalisation pour tester leur étanchéité et j'ai installé mes canons à neige sur la piste verte uniquement.
Tout cela en photos:
La signalisation:
La piste verte et ses canons à neige de type perches:
Voilà pour aujourd'hui
aujourd'hui, vu qu'il a plu, j'ai décidé de poser deux petits panneaux de signalisation pour tester leur étanchéité et j'ai installé mes canons à neige sur la piste verte uniquement.
Tout cela en photos:
La signalisation:
La piste verte et ses canons à neige de type perches:
Voilà pour aujourd'hui
Jeu 19 Nov 2015 - 21:36
Bonjour à tous, aujourd'hui et bien pour tout dire, rien n'a bougé dans la station.
J'ai juste fait un tour pour vérifier que les deux panneaux de signalisation avaient résisté à la pluie et bien oui, ils ont très bien résisté et n'ont pas bougés.
Demain je pense faire un petit panneau avec le nom de la station à l'entrée et je ferais peut être un tenseur.
Cordialement
J'ai juste fait un tour pour vérifier que les deux panneaux de signalisation avaient résisté à la pluie et bien oui, ils ont très bien résisté et n'ont pas bougés.
Demain je pense faire un petit panneau avec le nom de la station à l'entrée et je ferais peut être un tenseur.
Cordialement
Dim 22 Nov 2015 - 15:57
Bonjour à tous,
en ce moment, le chantier du TK stagne et plus particulièrement en ce moment avec la chute des températures et les nombreuses précipitations.
L'avantage de ces conditions est qu'il risque de neiger dans les prochains jours, ce qui pourrait faire ouvrir le domaine avec un peu d'avance.
Si vous avez des idées de projets pour moi, n'hésitez pas à les poster ci-dessous.
en ce moment, le chantier du TK stagne et plus particulièrement en ce moment avec la chute des températures et les nombreuses précipitations.
L'avantage de ces conditions est qu'il risque de neiger dans les prochains jours, ce qui pourrait faire ouvrir le domaine avec un peu d'avance.
Si vous avez des idées de projets pour moi, n'hésitez pas à les poster ci-dessous.
Ven 27 Nov 2015 - 17:46
Bonjour à tous,
en ce moment, tout les chantiers sont à l'arrêt suite au précipitation de ces derniers jours.
Je penses normalement allé faire des courses de matériel pour le téléski et le télécorde.
en ce moment, tout les chantiers sont à l'arrêt suite au précipitation de ces derniers jours.
Je penses normalement allé faire des courses de matériel pour le téléski et le télécorde.