- AdministrateurAdministrateur
- Stations fréquentées : Grandvalira, les Angles, Ax 3 Domaines, le Mourtis, le Lioran, St Lary, Font Romeu, Goulier, Ascou, Les Arcs, La Clusaz, Peyragudes, Luchon Superbagnères, Grand Tourmalet, Les Saisies, La Quillane, Porté Puymorens, Etc...
Messages : 4050
Points : 8389
Réputation : 309
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Re: Les télésièges fixes GMM Gamme 7 +
Lun 1 Avr 2024 - 11:05
Les télésièges fixes GMM Gamme 7+
Principale gamme du constructeur Français GMM, les télésièges fixes 7+ sont reconnus pour leur fiabilité et leur conception robuste. Ces équipements sont conçus pour les lignes nécessitant une tension et un couple important. Cette gamme s'adapte à de nombreuses situations grâce à son panel d'éléments qui offrent de multiples combinaisons (options, réducteur à double entrée...). Les TSF 7+ sont reconnaissables à leur gare motrice équipée d'un balancier en entrée de gare, et d'un massif béton central sur lequel repose une machinerie aérienne couverte pour faciliter le travail des opérateurs de maintenance. La gamme 7+ se décline en version motrice fixe ou motrice tension, en fonction des besoins spécifiques de chaque projet et de l'exploitant.
Gare motrice Tension
La gare motrice tension 7+ est dimensionnée pour une tension de 50 tonnes et un couple maxi de 35000 daN.m.Les dimensions de la toiture créent de grands espaces autour de la cinématique permettant au personnel de travailler dans de bonnes conditions. Les opérations de déplacements des attaches et le contrôle du câble peuvent être assurés depuis une passerelle de grande dimension. Au sol, son emprise est minimale pour un plus grand espace d’embarquement.
Caractéristiques techniques:
• La poulie motrice d'un Ø 4,7m est entrainée par le moteur électrique situé au dessus dans la machinerie couverte.
• La reprise de tension s’effectue dans l’axe du câble.
• Le vérin de tension assure une course de 3 m.
• Le tapis d’embarquement, réduisant la vitesse relative entre le skieur et le siège, accroît la vitesse en ligne et le confort de l’usager.
• Balanciers d'entrée et de sortie de gare jusqu'à 10 galets
• Réducteur à double entrée, permettant le passage en électrique de manière simple et rapide.
Gare motrice Fixe
La gare motrice fixe 7+ est dimensionnée pour une tension de 50 tonnes et un couple maxi de 35000 daN.m.Les dimensions de la toiture créent de grands espaces autour de la cinématique permettant au personnel de travailler dans de bonnes conditions. Les opérations de déplacements des attaches et le contrôle du câble peuvent être assurés depuis une passerelle de grande dimension. Au sol, son emprise est minimale pour un plus grand espace d’embarquement.
Caractéristiques techniques:
• Poulie motrice de Ø 4,7m
• La reprise de tension s’effectue dans l’axe du câble.
• Balanciers d'entrée et de sortie de gare jusqu'à 4 galets
• Réducteur à double entrée, permettant le passage en électrique de manière simple et rapide.
(c)Gimar Montaz Mautino
Gare Retour Fixe
La gare retour fixe est dimensionnée pour une tension de 60 tonnes.Au sol, son emprise est minimale pour un plus grand espace de débarquement. Cette gare n'assure pas la tension de la ligne, elle est donc conçue pour les lignes équipées d'une gare motrice tension 7+ à l'extrémité de l'installation. Ce type de poulie retour est équipé de galets d'entrée/sortie de gare, dont le nombre varie en fonction du profil de ligne.
Caractéristiques techniques:
• Poulie retour adaptée à la largeur de la voir (Ø 4,7m).
• La reprise de tension s’effectue dans l’axe du câble.
• Possibilité d’équiper la station retour d’un balancier support, réglable en hauteur avec potence intégrée.
Gare Retour Tension
La gare retour tension 7+ est dimensionnée pour une tension de 35 tonnes, donc pour des lignes moins importantes qu'avec la tension sur la gare motrice.Caractéristiques techniques:
• Poulie de Ø 4,7m
• La reprise de tension s’effectue dans l’axe du câble.
• Le vérin de tension assure une course de 3 m.
• Le tapis d’embarquement, réduisant la vitesse relative entre le skieur et le siège, accroît la vitesse en ligne et le confort de l’usager.
(c)Gimar Montaz Mautino
Ligne
Les balanciers supports GMM sont conçus pour des charges maxi de 1000 daN par galet.Sans soudures et de conception entièrement boulonnées, les balanciers GMM sont dimensionnés de manière à réduire les déformations, en utilisant des flasques d’épaisseur importante.
Tous les balanciers supports sont conçus avec un dispositif intégré, pour échanger les galets sans décâbler.
Des galets Ø 500 mm, de grandes dimensions pour un confort accru au passage du véhicule, et un guidage du câble optimisé.
Caractéristiques techniques
• 4, 6 ou 8 galets pour répondre à tous les profils de ligne.
• Maintenance réduite lors des grandes inspections.
Véhicules
Le véhicule 4 places GMM, a une faible prise au vent.Le véhicule 4 places GMM est équipé de modules d’assise très résistants assurant par tout temps leur intégrité et leur longévité.
4 places avec assises séparées pour les plus grands et les plus petits.
Caractéristiques techniques:
• Assise articulée vers l’avant, pour éviter l’accumulation de neige la nuit.
• Assise verrouillée par un crochet de sécurité.
• Repose-pieds pour faciliter le sauvetage vertical.
Options disponibles
•Tapis d'embarquement•Caméra vidéo
•Fosse avec palan électrique de manutention
•Couleurs et décorations de la toiture personnalisable
•Simulateurs de charge pour essais annuels
•Télécommande sans fil à l'embarquement
Pour en savoir plus:
Site internet de GMM: www.gmm-france.com/
Présentation de la concession GMM: https://forum.stationsdeski.net/t1224-le-groupe-g-m-m
Images: copyright (c)GMM et Stationsdeski
agen222 aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum