Partagez
Aller en bas
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Les Angles, Le Lioran, Font Romeu, La Mongie, Ascou palhières, St Lary, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 2157
Points : 4872
Réputation : 157
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Le groupe Supersnow

le Ven 8 Déc 2017 - 20:37
Le groupe Supersnow

Société spécialisée dans la production d'enneigeurs et de solutions complètes pour l'enneigement artificiel dans les stations de ski, Supersnow propose une large gamme de perches, ventilateurs et de pompes pour assurer la fabrication d'une neige de culture de qualité. Fondée dans les années 1990, la société Polonaise s'impose aujourd'hui comme l'un des principaux constructeurs mondiaux d'enneigeurs. La société a pour objectif une neige de qualité optimale pour offrir aux clients des domaines skiables de belles pistes, et ce, du début de la saison, jusqu'à la fin de la saison de ski. Les enneigeurs Supersnow sont aujourd'hui utilisés par de nombreux exploitants dans le monde, Supersnow attache une importance au service client et à la qualité de sa neige artificielle.

 

La philosophie Supersnow; la passion de la neige!
Chez Supersnow, le développement est constant grâce à des salariés motivés et passionnés par la neige de culture...
Supersnow propose une gamme complète pour un système d'enneigement clé en main, la société propose notamment une large gamme de ventillateurs (ou enneigeurs basse pression), de perches, de pompes et a la possibilité de réaliser des retenues collinaires pour assurer un apport en eau suffisant pendant l'hiver.


Les enneigeurs Supersnow
La société Polonaise propose une gamme d'enneigeurs ventilateurs (basse pression) pour l'enneigement des pistes de ski.
• 700A SE: Pour une neige de qualité excellente
• 900 Automatique ou manuel: la star de supersnow
• 600 Éco: Produit une neige de qualité avec un faible coût
• 600M
• 700A

Supports et potence
• STS 600 & STS 900: Portée d'enneigement maximale avec une hauteur augmentée
• E400: Potence - Fonctionnement avec un large éventail de possibilités
• H800: Une efficacité augmentée de 40% avec le bras orientable

©Supersnow


Les Perches
En complément des enneigeurs basse pression, Supersnow propose également des perches bi-fluides, permettant ainsi de s'adapter parfaitement aux exigences des exploitantes. Ces perches sont implantées sur le réseau et fonctionnent en collaboration avec les ventilateurs. Cette gamme innovante est développée avec le constructeur "Bächler", elle possèdent un très bon rendement pour garantir de très belles surfaces enneigées!

©Supersnow


AWS
Le nouvel appareil d’enneigement «AWS» constitue une alternative au système d’enneigement complet lorsque les températures sont positives (la fabrication de neige par le moyen de canon à neige est impossible dans de telles conditions). « AWS » donne un sentiment de sécurité pour l'ouverture de la saison de ski qui, se tiendra toujours à temps. La complémentarité de cette machine avec le système d’enneigement maximalise des capacités de la production de neige. «AWS» peut être utilisé pendant différents événements tels que des compétitions de snowboard ou de ski de fond ayant lieu dans de grandes villes ou pour l’enneigement des stations de ski situées à une altitude plus basse.

©Supersnow


Stations de pompage
Supersnow propose deux types de stations de pompage, des stations classiques et des centrales mobiles pour une plus de facilité d'installation et d'utilisation.
Centrales mobiles:
• MP200: Pompe montée sur châssis, cette machine permet d'alimenter un enneigeur dans des endroits reculés et non alimentés par une station fixe. Cette unité de pompage peut être déplacée par une dameuse sur les pistes.
• MP500: Grâce à la pompe mobile Supersnow, l’enneigement artificiel dans des endroits difficilement accessibles devient bien plus facile. C’est également une excellente solution pour de petites stations de ski. La station de pompage "conteneur" Supersnow est une excellente trouvaille pour ceux qui tiennent à exploiter le système d’enneigement le plus efficacement possible.

Stations de pompage classiques:
La station de pompage est le cœur de tout système d’enneigement. C’est de son fonctionnement que dépend le rendement de toute l’installation. En effet, les stations de pompage fournissent l’eau aux canons à neige – sous une pression appropriée dans chaque hydrant.






Retenues collinaires Supersnow
L’enneigement artificiel nécessite de fournir un volume important d’eau. Cependant, toutes les stations de ski n’ont pas accès à un cours d’eau d’un débit suffisant ou ne disposent pas de permis d’utiliser un tel volume d’eau. Dans une telle situation, la meilleure solution pour résoudre le problème de quantité insuffisante d’eau, ce sont les retenues collinaires Supersnow.


Happy Snow
Vous souhaitez enneiger votre jardin? La lance "Happy Snow" est faire pour vous! La mini perche HAPPY SNOW est un enneigeur innovant qui sert à produire de neige chez soi, à la maison. Grâce à l’application d’une technologie moderne, l’appareil peut enneiger dès l’apparition des premiers froids; lorsque la température minimale baisse à - 4°C. La perche produit en peu de temps de grandes quantités de neige (0,7 m3 / h) appropriée à des fins de loisir ou de décoration.

 
©Supersnow

Logiciel "Snowmatic"
"Snowmatic" est un logiciel de contrôle de l'enneigement centralisé, il est conçu et adapté en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Le système contrôle les enneigeurs et les pompes automatiques. Le logiciel facilite la gestion de l'ensemble du système d'enneigement automatique et vous permet de surveiller et de contrôler tous les appareils.


Galerie Photo
Pour finir ce reportage, voici quelques photos des enneigeurs Supersnow.



©Supersnow



Remerciements: Nous tenons à remercier Supersnow pour leur sympathie.
Photos: ©️Supersnow

pour plus d'informations sur les produits rendez-vous sur: http://supersnow.pl/en/


Dernière édition par Administrateur le Ven 19 Jan 2018 - 16:14, édité 2 fois

_____________________
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Les Angles, Le Lioran, Font Romeu, La Mongie, Ascou palhières, St Lary, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 2157
Points : 4872
Réputation : 157
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Re: Le groupe Supersnow

le Ven 5 Jan 2018 - 14:19
Des épreuves de saut à ski assurées grâce à Supersnow!


Le 26 mai à Portorož en Slovénie, la commission des Sauts de FIS a accepté la demande de l’Association de Ski Polonaise, et, a attribué à Wisła le droit d’organisation de l’inauguration du Coupe du Monde dans les sauts à ski dans la saison 2017/2018. Les premiers concours ont eu lieu le 18-19 novembre sur le tremplin Adam Małysz à Wisła. Les meilleurs sauteurs au monde ont participé aux deux concours (en groupe et individuel). Un tel événement prestigieux a eu lieu en Pologne pour la première fois dans l’histoire!

La discipline des sauts à ski occupe une place très particulière et importante en Pologne. Le niveau d’organisation de concours à Zakopane et à Wisła pendant les dernières années a été toujours très élevé. Au fur et à mesure que le temps passe, l’intérêt des supporteurs porté sur des compétitions de sauts à ski a beaucoup augmenté. L’organisation de l’Inauguration du Coupe du Monde constituait une grande distinction mais en même temps un grand défi pour Supersnow.
Comme d’habitude, en automne les conditions météorologiques étaient remises en cause. Bien que cette situation n’ait pas permis de compter sur les chutes de neige, les organisateurs restaient calmes et ne s’en chagrinaient pas du tout.

C’est l’entreprise Supersnow S.A. qui a pris soin de la fabrication de neige et plus précisément ça a été possible grâce à l’appareil AWS – All Weather Snow – une machine "phénomène" du fabricant polonais destinée à la production de neige dans les conditions extrêmes.
L’appareil AWS a été conçu en vue des événements pour lesquels la neige joue un rôle primordial et dont les organisateurs ne peuvent pas se permettre du moindre risque.
Malgré une ambiance d’automne la production de neige dans le tremplin à Wisla qui pour la première fois dans l’histoire a accueilli des compétitions d’inauguration du Coupe du Monde, a commencé déjà en octobre. La neige fabriquée systématiquement grâce à l’entreprise Supersnow apparaissait sur l’atterrissage du tremplin et quelques jours avant des exigences hivernales du rang le plus élevé elle a été distribuée sur toute la surface du tremplin.



«C’est la date sensationnelle vu le fait que personne n’a risqué, jusqu’à ce moment-là, de commencer le Coupe du Monde tellement tôt comme ça a lieu cette année» - a affirmé avec la fierté Apoloniusz Tajner – le Président de l’Association du Ski Polonaise (PZN), pendant une conférence de presse.
La majorité des sauteurs ont visité la ville natale d’Adam Małysz déjà le 16 novembre avec l’objectif d’une bonne préparation pour l’inauguration du Coupe du Monde. Son avant-goût était remarquable déjà le vendredi 17 novembre où, sur le grand tremplin HS-134 (K-120) les concurrents l’ont testé pendant les 2 séries d’entraînement officielles et puis ils ont participé aux compétences pendant la session de qualification.
Supersnow est un partenaire fiable de l’Association de Ski Polonaise (PZN) et possède déjà une riche expérience dans la coopération avec des organisations des événements pareils. Pendant les deux dernières années ce n’est qu’à Wisla où Supersnow était responsable de l’enneigement. L’entreprise a fourni des prestations en matière d’enneigement pour le Tremplin de Zakopane ou pour des pistes nordiques pendant les foires Snow Expo à Varsovie.
Calmes et sûrs de l’ambiance et des conditions hivernales requises pour la Coupe du Monde, les organisateurs se permettaient de vivre et d’expérimenter le temps des compétitions en plénitude. Les sauteurs polonais, comme d’habitude, ont fourni aux supporteurs bien des émotions et des expériences positives. Est-ce la «SUPERbe neige» de la Supersnow qui était favorable pour leurs succès?
Entretemps l’Association du Ski Polonaise et Supersnow ne gaspillent et ne tardent pas du temps. De nouvelles idées apparaissent pour que la prochaine fois, l’inauguration puisse être remise à la date antérieure, c’est-à-dire au jour du commencement de la saison chez les skieurs alpins du glacier à Soelden.
Il peut arriver que cette tentative ne soit pas réalisée l’année prochaine, mais dans deux ans ça sera possible. Nous savons déjà que la production de neige en septembre est possible et que ça ne nous pose aucun problème. Nous prenons ce défi au sérieux. – affirma monsieur Apoloniusz Tajner.


_____________________
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Les Angles, Le Lioran, Font Romeu, La Mongie, Ascou palhières, St Lary, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 2157
Points : 4872
Réputation : 157
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Re: Le groupe Supersnow

le Sam 15 Sep 2018 - 18:28
Nouveau! Supersnow arrive en France, des enneigeurs vont être installés dans la station du Roc d'Enfer.
www.stationsdeski.net, partenaire officiel de Supersnow Very Happy



Le groupe Supersnow sur le Mountain Planet 2018.

_____________________
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Valmorel, Saint François-Longchamps, Val d'Isère, Tignes, Le Lioran
Messages : 1123
Points : 2027
Réputation : 42
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Limoges
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.stationsdeski.net/

Re: Le groupe Supersnow

le Mar 18 Sep 2018 - 21:57
Super! et sympa la photo au mountain planet!

_____________________
Contenu sponsorisé

Re: Le groupe Supersnow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum