Partagez
Aller en bas
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Les Angles, Le Lioran, Font Romeu, La Mongie, Ascou palhières, St Lary, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 2176
Points : 4890
Réputation : 160
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Dameuses la Plagne

le Mer 8 Aoû 2018 - 18:26
Dameuses la Plagne (SAP) - Paradiski
La station de la Pagne propose un vaste domaine hiver comme été, en hiver, elle offre plus de 136 pistes pour tous les niveaux ainsi que des remontées mécaniques extrêmement performantes, ce qui lui permet d’attirer de nombreux vacanciers chaque année, et qui font d’elle, la station la plus fréquentée au monde ! Vous pourrez évoluer dans différentes ambiances,  au cœur de villages Savoyards, en vallée ou en altitude. Pendant la saison estivale, 10 remontées mécaniques sont disponibles, permettant de belles randonnées ou descentes en VTT sur les sommets de la station !
Cette destination de renommée internationale a vu le jour à la fin des années 60, la baisse de l’activité agricole a engendré une mutation de la montagne. Les élus, portés par un projet visionnaire à l’époque ont ainsi développé le tourisme en altitude. Au fil des saisons, la station n’a cessé de se moderniser, elle propose aujourd’hui des remontées mécaniques à la pointe de la technologie, des télésièges débrayables 8 places jusqu’au mythique téléphérique Vanoise Express, capable d’embarquer 200 passagers sur deux étages ! Pendant les jeux olympiques de 1992, la Plagne a accueilli la descente de bobsleigh sur sa piste olympique.

Les dameuses de la Plagne (SAP):
La station de la Plagne dispose d'un parc de machines composé des 3 marques de dameuses: Pistenbully, Prinoth et Aztec (aujourd'hui CM Dupon).
Je n'ai malheureusement pas le parc complet de machines, mais voici les différents modèles que j'ai pu apercevoir:
 -Pistenbully 600 SCR
 -Pistenbully 600
 -Prinoth Beast
 -Prinoth Everest
 -Aztec Graphit
 -Etc...







Aztec Graphit:


Un véhicule du SAV de Pistenbully, en déplacement lors de ma visite:


Et une photo des dameuses de la SAP, prises chez Prinoth à Montmélian (avant la livraison):


Reportage réalisé par Administrateur le 08/08/2018, prise des photos le 26/07/2018.

_____________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum