Partagez
Aller en bas
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Les Angles, Le Lioran, Font Romeu, La Mongie, Ascou palhières, St Lary, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 2081
Points : 4734
Réputation : 153
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Stations de pompage Supersnow

le Jeu 8 Mar 2018 - 19:56
Stations de pompage Supersnow

Société spécialisée dans la production d'enneigeurs et de solutions complètes pour l'enneigement artificiel dans les stations de ski, Supersnow propose une large gamme de perches, ventilateurs et de pompes pour assurer la fabrication d'une neige de culture de qualité. Fondée dans les années 1990, la société Polonaise s'impose aujourd'hui comme l'un des principaux constructeurs mondiaux d'enneigeurs. La société a pour objectif une neige de qualité optimale pour offrir aux clients des domaines skiables de belles pistes, et ce, du début de la saison, jusqu'à la fin de la saison de ski. Les enneigeurs Supersnow sont aujourd'hui utilisés par de nombreux exploitants dans le monde, Supersnow attache une importance au service client et à la qualité de sa neige artificielle.




Salles de pompage Supersnow
Les salles de pompage sont au cœur du système d'enneigement artificiel, elles permettent, grâce à des pompes, de propulser l'eau prélevée dans des retenues collinaires ou dans des cours d'eau jusqu'aux enneigeurs. C’est de son fonctionnement que dépend le rendement de toute l’installation. En effet, les stations de pompage fournissent l’eau aux canons à neige sous une pression appropriée dans chaque hydrant.



Chaque station de pompage Supersnow est créée en collaboration avec le client. Selon ses exigences, Supersnow conçoit et construis des stations de pompage à haute pression qui pompent l’eau depuis le réservoir ou depuis un cours d’eau directement vers les enneigeurs.  Certains systèmes sont composés d’une station de pompage initiale à basse pression et des stations de pompages suivantes sont chargées d’augmenter la pression. Ces stations de pompage sont conçues pour des systèmes d’enneigement à commande manuelle, semi-automatique ou automatique.

Les stations de pompage Supersnow sont équipées de panneaux de contrôle et d’un logiciel spécial permettant une commande centralisée. Pour construire la station de pompage, Supersnow utilise des matériaux ayant faits leurs preuves. La plupart des matériaux sont entreposés dans l'entreprise, ce qui réduit considérablement le temps de construction d’une station de pompage.



Chaque station de pompage Supersnow est conçue dès les bases avec la technologie 3D. Cette dernière élimine le risque d’erreur et permet de prendre en considération chaque détail dans le projet de la station de pompage. Grâce à cela les stations de pompage sont toujours conçues avec précision au millimètre près!



Les centrales de pompage mobiles

• MP200: Pompe montée sur châssis, cette machine permet d'alimenter un enneigeur dans des endroits reculés et non alimentés par une station fixe. Cette unité de pompage peut être déplacée par une dameuse sur les pistes. Installée sur un châssis à roulettes avec des pieds de stabilisation, la pompe d’une puissance de 15, 22 ou 30 kW peut prendre en charge 3 canons à neige.
Dans le kit de la pompe mobile Supersnow, on trouve également : Une sonde à conductance à l’entrée, une vanne de réglage à la sortie et un manomètre 40 bar à la sortie.
Optionnellement, on put ajouter à la pompe mobile Supersnow : une pompe de distribution à immerger, d’une puissance de 2,2 kW ; d’un rendement de 6 à 66 m3/h et d'une hauteur de levée de 2 à 22 m, un filtre manuel que l’on peut nettoyer sans arrêter le fonctionnement de la pompe, un tuyau de pompiers d’une longueur de 20 m (PN15), un adaptateur haute pression (camlock 2") d’une longueur de 2à m(PN50) ainsi qu’un cordon d’alimentation d’une longueur également de 20 m.


• MP500: Grâce à la pompe mobile Supersnow, l’enneigement artificiel dans des endroits difficilement accessibles devient bien plus facile. C’est également une excellente solution pour de petites stations de ski. La station de pompage "conteneur" Supersnow est une excellente trouvaille pour ceux qui tiennent à exploiter le système d’enneigement le plus efficacement possible.



Remerciements: Nous tenons à remercier Supersnow pour leur sympathie.
Photos: ©️Supersnow

pour plus d'informations sur les produits rendez-vous sur: http://supersnow.pl/en/

_____________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum